16 - Lettre de libération

Le rituel de la lettre de libération

Mais qu'est-ce donc ?

On écrit une lettre dans laquelle on confie à l’Univers ce qui nous pèse et on la brûle pour nous débarrasser de ce que nous voulons voir disparaître.

Le principe est de se libérer de certains poids, de schémas de pensée, de croyances. C'est un acte symbolique !
Il arrive parfois d'avoir le sentiment de ne plus avancer dans la vie, que certaines choses nous encombrent, nous semblent injustes, de ne plus y voir clair.
En effet, nous sommes la plupart du temps remplis de doutes, de peurs, d'émotions négatives, de mémoires qui nous bloquent, d'une manière ou d'une autre.
Lorsqu'on souhaite attirer à nous ce que nous désirons, il est très souvent nécessaire, avant, de faire de la place à l'intérieur de nous.
Dans tous les cas, non non non, ce n'est pas réservé aux perchés, aux illuminés ou autres originaux.

La période de Noël est propice à ça. Noël est symbole de naissance alors pourquoi pas de renaissance ! De même que la nouvelle année qui nous incite à faire des souhaits ou de nouvelles résolutions.

En pratique comment ça se passe ?

Vous vous installez au calme dans un endroit où vous vous sentez bien.
Fermez les yeux et demandez-vous sincèrement ce qui vous dérange le plus dans votre vie actuellement. Votre situation personnel ? Le fait de manquer de quelque chose ? Le fait de ne pas être dans un job de vos rêves ? Une relation ou une situation toxique que vous vivez ?

images.jpg

Et on commence en pleine conscience, à coucher les mots sur le papier, on écrit une lettre dans laquelle on confie à l'Univers ce qui nous pèse. Cela peut-être en lien avec une personne, une situation, des interrogations. Ce n'est pas un courrier administratif, on laisse juste les mots venir naturellement, sans tabous, avec nos émotions. Tout ce qui nous passe par la tête, par le cœur, sans ordre et sans construction.
Sortez vos tripes sur le papier, jusqu'à vous sentir vide émotionnellement. Il peut y avoir des interrogations, de la rancœur, de la colère, de la tristesse, des blessures que vous ressentez…

Alors seulement prenez votre papier et brûler le, sans le relire une seule fois. Pourquoi ne pas le relire ? Car si vous le faites, vous risquez de ne pas être franc en craignant de lire de mauvaises choses.

download.jpg

Ensuite vous prenez une casserole, une cocotte en fonte, vous diriger vers votre cheminée et vous mettez le feu à votre lettre. Pour ma part la dernière fois c'était sur la plage. Demandez en conscience à l'Univers de vous libérer de ce qui vous empêche de vivre la vie dont vous rêvez faites bien attention de tout brûler, qu'il ne reste que des cendres.
On la brûle pour symboliser que nous nous débarrasse on de ce que nous voulons voir disparaître.

Petite précision prenez plusieurs stylos ou crayons, plusieurs briquets ou allumettes car il se peut que votre stylo ne fonctionne plus, que votre briquet ne s'allume pas, que toutes vos allumettes se cassent. Que le papier ait du mal à se consumer. Ça peut arriver…

Adaptez la lettre de libération, les exemples sont infinies :

  • Je me débarrasse immédiatement de tout ce qui m'empêche d'être ceci ou cela

  • Je me débarrasse immédiatement de tout ce qui m'empêche de vivre ceci ou comme ça

  • Je me débarrasse immédiatement de tout ce qui m'empêche de ressentir cela

  • Je me débarrasse immédiatement de tout ce qui m'empêche de retenir ça

Sur le même principe il y a le petit bonhomme aux allumettes (si vous ne le connaissez pas c'est par ici)


 
1.jpg
 

Une autre possibilité

La lettre de gratitude, savoir remerciez les autres, l’univers et notre vie pour continuer à avancer

La vie n’est parfois par facile, mais savoir trouver du positif dans chaque situation est un exercice qui demande de l’entraînement au quotidien. De plus, il est bien connu que penser et ressentir du positif attire le positif. Savoir se poser tranquillement et faire le bilan des situations que l’on vient de vivre, desquelles nous sommes sorties, qui nous ont rendus plus forts et plus à même d’affronter la vie est quelque chose d’important. Casser les schémas limitants et d’auto-flagellation commence aussi par savoir se remercier et s’aimer. Cette lettre peut s’adresser (même si vous ne leur donnez pas), à des gens qui ont pu vous aider. Elle peut aussi être destinée à l’Univers, pour l‘enseignement qu’il vous a apporté. Mais elle peut aussi être dédiée à vous, à ce que vous avez fait pendant une période donnée, comment vous avez réagit de façon positive, ce que vous avez améliorer. C’est une lettre pour clore une situation de façon positive. Après l’avoir rédigée en conscience, brulez-là quand même, afin que cette situation ne réapparaisse plus dans votre vie, car vous l’avez acquise et qu’elle est désormais derrière vous.

Si l'on veut pousser les choses plus loin, on peut également se baser sur les cycles de la lune. Si vous souhaitez vous libérer, déposer des choses que vous souhaitez sortir de vous, alors je vous conseillerais en lune descendante. À l'inverse si votre lettre et un courrier qui vise à vous projeter, vous devez plutôt le faire en lune montante.