Comme un personnage des contes des mille et une nuits on découvre les délices de l’orient. Ancré dans la culture orientale on purifie et prend soin de son corps au cours de rituels au hammam. Devenu un lieu social on s’y retrouve, autant qu’autour des généreuses pâtisseries qui accompagne la saveur du thé à la menthe. Comme une oasis, un cocon de sérénité.
Accueil et purification avec la menthe verte qui rafraîchit et stimule pour un effet coup de fouet.
On gomme les peaux mortes avec du sel et des graines de semoules. Accordé aux bienfaits du miel riche en sels minéraux qui hydrate, revitalise, cicatrise. Le parfum raffiné de la rose aux vertus apaisante, adoucissante et réparatrice qui profitent aux peaux délicates, vient compléter cette recette.
L'arganier, l'arbre de l'huile d’argan ne pousse que dans les contrées semi désertiques du Maroc, de Safi au Nord jusqu'aux confins steppiques du Sahara au Sud, dans le Haut Atlas. Les plantations d'arganiers sont principalement regroupées dans une immense forêt appelée l'arganeraie. À la base utilisé dans la cuisine traditionnelle. Utilisée également par les femmes berbères pour ses propriétés cosmétiques, cette huile de couleur miel est riche en acides gras essentiels et en vitamine E, antioxydants qui préviennent le dessèchement de la peau. Utilisée pour ce massage aux compresses de sables chauds. Tandis que certaines zones du corps se relâchent sous la chaleur des compresses, les muscles et les articulations sont massés par un enchaînement de manœuvres dynamiques et profondes.On retrouve ses esprits autour d’un thé à la menthe. Il permet de se réhydrater, de drainer et d’éliminer les toxines.
En résumé
Compresse à la menthe Gommage à la semoule, miel et huile d'argan Massage aux compresses de sable chaud, huile d'argan et fleur d'oranger