FACE SCULPTING
La technique peut surprendre tant elle ne ressemble à aucune autre.
Origine
Le face sculpting® est une méthode originale de soin inédite et novatrice dans la prise en charge des soins anti-âge, et ce, exclusivement grâce à une combinaison de techniques manuelles non invasives.
Elle a été créée par Yakov Gershkovich, ostéopathe, spécialiste dans le domaine du massage esthétique facial en Israël, qui dispense ses formations aux professionnelles diplômées du métier du bien-être dans le monde entier.
Principe
La technique est faite sans opération et injection en utilisant la tonification, le renforcement et la relaxation des muscles de base des expressions du visage ainsi que des effets sur les os du crâne.
Le secret du succès de la technique réside dans l'étude approfondie des muscles faciaux et masticatoires de base du visage simultanément, de l'extérieur à travers la peau et à travers la cavité buccale de l'intérieur.
Le visage est ainsi sculpté de l’intérieur en plongeant littéralement les doigts dans la bouche pour y exercer un travail interne et externe.
Les muscles sont superposés les uns sur les autres donc via l’accès par la bouche, on peut repulper en profondeur et exercer un double massage.
Chaque mouvement est fait délibérément et a du sens.
Actuellement, l’anti-âge est dominé par des techniques invasives, des chirurgies plastiques et l'utilisation de diverses substances toxiques pour retarder le processus de vieillissement.
Ce qui n'est pas naturel n’est pas beau.
Le problème des injections et qu'elles bloquent le travail des muscles. Si le muscle ne travaille plus, il s'atrophie et ne soutient plus rien à cause des injections.
Le massage intrabuccal est une approche innovante qui apporte une réponse anti-âge immédiate et non invasive, idéale pour toutes celles qui ne veulent pas avoir recours aux injections d’acide hyaluronique et au botox (ou qui veulent les espacer).
Comment se déroule le soin ?
Le soin d’une heure se déroule en deux temps forts :
1/ Le stretching musculaire
Les 45 premières minutes sont consacrées au « stretching musculaire » qui vise à stimuler les muscles du visage (une cinquantaine) pour les oxygéner et les étirer. C’est du deep tissue massage (massage très profond) sur les fibres musculaires, qui débloque, une à une, les tensions accumulées au niveau du visage, car il faut savoir que les rides se forment selon les crispations faciales. Par cette première partie, j’échauffe donc les muscles, je crée un afflux sanguin, tout en sculptant selon la morphologie osseuse du visage. L’ovale est redessiné et tonifié, les pommettes sont rehaussées.
2/ Le massage buccal
Les 15 minutes qui suivent s’articulent autour du massage buccal. J’enfile ma paire de gants et je plonge l’index dans la bouche pour attraper les muscles sous-cutanés tout en travaillant la partie externe (tapotement, vibrations, étirements musculaires, etc.). Ce double massage travaille sur les jonctions musculaires autour de la bouche, repulpe le sillon naso-génien et les rides péribuccales. En glissant les pouces sous la lèvre inférieure, je travaille aussi l’ovale du visage (muscle de mastication). Tout le contour de la bouche est une zone qui marque plus vite avec le temps, car les muscles y sont très puissants.
Effets
Musculaires :
- un effet lifting du visage
- du fitness passif pour les muscles, le visage se retrouve dans une salle de sport pour renforcer le tonus de ses muscles
En étirant la fibre musculaire avec mon doigt dans la bouche, j’ai aussi indirectement une action mécanique sur l’ossature (stretching), ce qui stimule les ostéoblastes et évite que la bouche ne vieillisse trop vite. Car il y a certes un vieillissement cutané et musculaire, mais aussi un vieillissement osseux. Avec le temps, l’ossature s’affine et l’ovale du visage se relâche.
Antistress :
- les stagnations dans le visage étant débloquées, on libère des émotions négatives inscrites sur les muscles
- relaxation profonde du visage et du corps
Stimulation de la circulation sanguine :
- via le massage, on agit aussi au niveau circulatoire, donc on booste nos fibroblastes (le collagène et l’élastine) pour éviter que la ride ne se creuse trop vite
- drainage lymphatique et détoxification grâce à un travail qui désengorge et élimine les toxines pour un teint plus lumineux
- une meilleure qualité de peau
À qui s'adresse-t-il ?
Le soin peut se faire en prévention dès 25, 35 ou 40 ans. À partir de 45-50 ans, je le recommande une fois par mois. L'idéal est de faire une cure par semaine pendant deux mois, ensuite tous les 15 jours puis une fois par mois. Ce soin peut aussi être réalisé la veille d'un grand événement pour redonner un coup d'éclat.
Les effets peuvent être amplifiés grâce à des techniques d'auto-massage (le soir, 1 minute de massage autour de la bouche suffit), enseignés lors de la séance.