Mieux se connaitre... le déclic !

Je ne dirais pas un déclic, à vrai dire ça a été plutôt par la force des choses.

À partir du moment où j'ai commencé l'esthétique, l'idée de me mettre à mon compte n'a jamais été un objectif pour plusieurs raisons. Ayant eu des parents commerçants qui passaient des heures et des heures au travail, parce que j'aime également le travail d'équipe, d'apprendre et de partager au contact de collègues. Mais je pense surtout par un gros manque de confiance en moi. Le fait d'être employé peut donner une impression de sécurité enfin de « pseudo » sécurité parce que ça peut très vite basculer.

Un jeudi matin on arrive au travail avec mes collègues, faisons nos rendez-vous et à 17h on nous informe de vider nos casiers car le spa dans lequel nous travaillons ferme.

Un licenciement assez brutal après avoir travaillé 13 ans dans cette société.

Et pourtant je l'ai ressenti comme un soulagement, l'occasion d'un renouveau.

Ça a été le moment de me poser beaucoup de questions sur mon avenir professionnel. Est-ce que je reste dans l'esthétique, est-ce que je change complètement de voie, je me suis également renseignée pour l'enseignement qui me plaît beaucoup !

Finalement un enchaînement d'événements : la proposition d'un espace, un don de matériel et une mauvaise expérience avec le pôle emploi ont permis de m'ouvrir les yeux.

 
C'EssentielleHD-32.jpg
 

Je me suis dit : « allez lance-toi !!! »

Et c’est parti pour l’aventure « Mon atelier zen » ...

C’est beaucoup de temps et d’investissement. Par contre une chose est sûre, être à son compte est la meilleure école qui puisse y avoir. On apprend tous les jours, il faut sans cesse se renouveler, se former, se mettre à la page, garder confiance en soi, en ce que l'on fait, rester passionné et faire son travail de son mieux.

Surtout je croise les doigts et j’espère faire ce qu’il faut pour que cette aventure dure le plus longtemps possible…