Mieux se connaitre... engagements !

On a tous notre part d’engagement, de sujets qui nous touchent et pour lesquels on s’investit…

#Consommation

Chaque fois que vous dépensez votre argent, vous votez pour le type de monde que vous voulez. Anna Lappé

Avec ce confinement beaucoup ont pris conscience des effets d'une surconsommation et réalisé qu'il y a certaines priorités dans la vie.
Parfois on le fait déjà par goût, éducation ou simplement naturellement. Bien sûr personne ne fait les choses parfaitement mais il est important d’agir en pleine connaissance et chacun peut poser sa pierre à l'édifice.

Depuis quelques années, j’essaie de prendre conscience de mes achats, des produits et du matériel que j’utilise pour le travail. De même qu’en privé.

csm_Ehrenamt_Haende_1e75c91d07.jpg

Quelques questions simples à se poser par rapport à notre consommation. Est-ce que c'est quelque chose dont j'ai vraiment besoin ? Que ce soit notre société et parfois même nous, avons le chic pour se créer des besoins inutiles.

Est-ce que c'est quelque chose qui est bon pour mon corps, mon esprit ? Au sens propre comme au figuré et dans tous les domaines, il est plus important de se nourrir que de se remplir. Mieux vaux consommer des produits sains, naturels qui sont bons pour nous et pas néfaste pour l’environnement.

Je préfère faire travailler quelqu'un que je connais, que je rencontre, dont je suis consciente de l'ampleur de son travail et qui se trouve près de chez moi quand cela est possible plutôt qu'à l'autre bout du monde. Vivre, offrir et partager des expériences plutôt que des objets !

De remplir les poches de banquiers, d’actionnaires ou de lobbyistes qui font marcher le monde.

Un peu de chauvisme et de solidarité ne fait pas de mal quand il s’agit de savoir faire! Il y a tellement de bons professionnels près de chez soi et de plus en plus de plateformes, sites, moyens de communications pour les découvrir !

On a je pense tous nos petites adresses sympas à conseiller…


#On pose pour le rose

Le 3 octobre 2020 aura lieu pour la 4e année : On pose pour le rose. Une levée de fonds pour la recherche sur le cancer du sein.

À l'origine, une photographe, Agathe qui voulait permettre aux femmes le temps d'une séance photo de retrouver, découvrir ou mettre en valeur leur beauté et leur féminité.

Au fil des années, d'autres photographes et professionnelles de la beauté, du bien-être mais également d’univers totalement différents l’ont rejoint. Que se soit dans le domaine du web, la communication, l'hôtellerie, la restauration, des fleuristes, pâtissiers, illustratrice, créatrice de robes de mariée,...pour sublimer toutes ces femmes. Une joyeuse équipe qui permet que cette journée soit possible et magique.

Cela fait 4 ans que j'y participe et que cette famille s'agrandit petit à petit, toutes bénévoles pour offrir une belle journée à ces femmes et participer à la lutte, le soutien et l'accompagnement dans cette maladie.

Les femmes sont fortes, engagées, combatives, solidaire et déterminées !

Il y a tellement de façon d’y contribuer alors n'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux, à en parler avec votre entourage qui est le meilleur réseau de partage et surtout de venir nous rejoindre seule ou à plusieurs pour vivre cette expérience.


Les liens :

Facebook : https://www.facebook.com/onPosepourLeRose

Site : http://onposepourlerose.fr/

Instagram : https://www.instagram.com/onposepourlerose/


#Harcèlement scolaire

Un sujet qui me touche particulièrement, le harcèlement à l'école. Ces futurs adultes qui sont tellement durs entre eux.

images.jpg

Durant cette période où l'on cherche à rentrer dans le moule, à retenir son expression personnelle, à s’oublier alors que l'on se connaît déjà peu pour être comme tout le monde !

Une période souvent difficile que l'on a du tous passer.

Entre la violence physique, verbale, les mises à l'écart. Ces habitudes, ces mots qui ne sont pas sans conséquences sur notre construction personnelle.

De quelle manière je ne sais pas encore mais j'espère pouvoir un jour d'une façon ou d'une autre aider ceux qui le subissent.