Partage d'expériences bien-être !

Profite…


C'est un mot que j'ai énormément entendu depuis le début de cette grossesse et que sûrement beaucoup de mamans ont dû entendre.

Profite de prendre du temps pour toi, profite pour te reposer avant l'arrivée de bébé, profite avec ton amoureux, profite de ton bébé.

Quel bon conseil !
Mais en fait ça s'adresse à tout le monde et à n’importe quel moment.

Voir le bon là où il est, savourer les petits bonheurs simples, passer du temps avec les gens qu'on aime.
Se faire plaisir, faire des choses qui nous plaisent, être bien entourée et ne pas se contrarier de ce que l’on ne peut pas maitriser.

Objectif : stimuler son ocytocine

Quelles sont les hormones du bonheur ? Il en existe 4 principales : la dopamine ; la sérotonine ; l'endorphine et l'ocytocine.
Pendant la grossesse, l'ocytocine va aider la femme enceinte à passer au travers de certains petits maux qui peuvent s'avérer désagréables. L'augmentation du taux d'ocytocine va contribuer à augmenter l'absorption des nutriments, à réduire le niveau de stress de la future maman et même à faciliter l'endormissement ! Elle participe aux contractions utérines pour les rendre plus efficaces ainsi qu’à la montée de lait.
L'ocytocine est sécrétée lors de temps agréable passé avec nos proches, lorsque l'on reçoit des compliments, des marques d'intérêts et de gentillesses ainsi que des contacts affectueux. Egalement lors de moments pour soi où l’on prend soin de nous.


J'ai la chance d'avoir pu profiter ces dernières semaines, de rencontrer de supers praticiennes ou de me faire chouchouter par des amies !
Petits conseils beauté et bien-être en attendant bébé que j'ai envie de vous partager.

La magie de l'eau : le janzu par Jennifer


Une expérience unique, un instant pour ralentir, se rafraîchir et recevoir.
Un soin, une thérapie, un retour aux sources qui s'adresse à tout le monde !!!
Je ne suis pas de nature très à l'aise avec l'eau (mauvaise expérience). C'est un vrai exercice pour lâcher prise, on se laisse guider par la voix de Jennifer puis flotter, bercer, masser, plonger sous l'eau au rythme de notre respiration. Une sensation de se retrouver comme le bébé qui est dans mon bidon. L’apesanteur de l’eau permet de soulager les zones du corps douloureuses.
Comme dans un cocon, le temps s'arrête et c'est le calme profond.

Un massage du corps spécial femme enceinte par Adeline À fleur de peau 06

Adeline est spécialisée dans le massage et les soins des futures mamans, ainsi que dans l'apprentissage pour masser votre bébé tout cela à domicile.
J'ai eu la possibilité de la masser à plusieurs reprises, de lui permettre des moments de détente et j'étais ravie de pouvoir inverser les rôles avec elle.
Le massage des femmes enceintes n'est pas contre-indiqué sauf les trois premiers mois, au delà à consommer sans modération.

Le positionnement et les techniques sont adaptés aux petits maux de la grossesse. Que ce soit pour soulager les pieds, les jambes, les articulations, le dos…

Apaiser le corps et la tête. Il est important de se sentir bien pour l’être avec les autres.
Son petit plus également le massage Renata Franca. Un massage très en vogue, qui est top lorsque l'on fait de la rétention d'eau, que l’on a la sensation de jambes lourdes, des œdèmes et l’accumulation de toxines. D'autant plus avec cet été très chaud !

 

Soins du visage par Lorina

On a notre type de peau et ensuite il y a des états de peau. Durant la grossesse la peau du visage peu subir différents changements tout le long de cette période.

À chaque trimestre je lui ai confié mon visage !

Tantôt fatiguée elle a illuminé mon teint, détendu mes traits, m’a cocooner.

Un deuxième trimestre en pleine forme mais un bon nettoyage de peau nécessaire !

Un bain d’hydratation, la base, pour les derniers mois sous cette chaleur.

Elle est pro, attentionnée, expérimentée le tout avec des produis au top. Si je lui ai confié Mon atelier zen ce n’est pas pour rien.

La pédicure : comment mêler l'utile à l'agréable

Il ne faut pas se voiler la face, à un moment atteindre ses pieds devient compliqué !
D'ailleurs j'en profite pour pousser un “what a f***”, il y a pour moi un “beauty faux pas”, le vernis écaillé. S'il vous plaît ne laissez pas un reste de vernis sur vos ongles autant des pieds que des mains. Du coton, du dissolvant, en 2 minutes et ça fait propre.
Ils nous supportent toute la journée dans des chaussures pas toujours adaptées alors prenons soin d'eux. On raccourcit les ongles, on les nourrit, on les fait tout beau.
Je vous avoue que de mon côté mes pieds frétillés à l'idée de ces rendez vous.
Entre la prise de poids, la démarche qui se modifie et la rétention d'eau ils sont devenus hypersensibles donc c'était vraiment un rendez-vous plaisir !
Il y a plein d'adresses possibles, vous avez peut-être déjà votre petit salon attitré pour vos ongles. De mon côté c'est Claudia ou Tiphaine qui se sont occupées de moi à l'Institut L’beauty à la Colle sur Loup.

Elles prennent vraiment soin des ongles, le résultat est élégant et l’hygiène impeccable. Je travaille avec elles depuis quelques mois et je sais qu’elles ont une façon de travailler qui me convient parfaitement.


Les épilations :

Épilation définitive, au rasoir, à la crème ou à la cire chacune à sa préférence. Évidemment en tant qu'esthéticienne je ne vais pas vous conseiller la crème épilatoire !
Le jour de l'accouchement, il faut avoir le maillot épilé. Si ce n'est pas le cas, on vous rasera.
Selon la manière dont ça va se passer, moi je vous conseille une épilation à la cire chez l'esthéticienne, il n'y a pas de contres indications et surtout vous ne subirez pas en plus la repousse désagréable du poil.
En se basant sur la date du terme, comptez un rythme d’environ toutes les 3 semaines avant.
C'est peut être aussi l'occasion de faire le reste également. Entre la repousse plus lente et le temps qui peut manquer ça peut être un bon plan.
Mamour, un rayon de soleil ou plutôt Manon de Manon des Sources à Biot s'est occupée de moi, elle est douce et efficace et surtout comme c'est ma copine, bah on papote !!!


Un passage chez le coiffeur, allez soyons fous !

Durant la grossesse, les cheveux et les ongles seront en général plus fort, plus beaux et pousseront plus vite donc c’est top.

Il faut juste rester vigilante par rapport à l’utilisation de certaines colorations et décolorations notamment les 3 premiers mois.

Après l’accouchement, forcément le temps dispo sera réduit donc c’est pas mal d’y passer avant. Prendre soin de ses cheveux, de sa couleur, de sa coupe. Le passage chez le coiffeur est toujours positif sur notre moral !

Ensuite arrive le post partum : variations hormonales, fatigue, prise de médicaments, bouleversement émotionnel. Aucun traitement spécifique n’a été suffisamment probant. Si on ne peut pas empêcher la perte de cheveux on peut aider à leur repousse avec la prise de collagène et de vitamine B8 (attention tout de même on se renseigne selon notre cas). On évite de les tordre, de les frotter, de trop les serrer ou l’excès de chaleur du sèche cheveux ou du lisseur.


Pour être en forme, au sens propre comme au figuré…

Plus de salle de sport mais du yoga prénatal avec la méthode Gasquet de chez Maman bulle et le programme Fitmama de l’application TSE avec l’infatigable Sissy Mua.

Les exercices de yoga et d’étirements adaptés, le travail d’ouverture du bassin et la relaxation forment une base indispensable au bon déroulement de la grossesse et à l’accompagnement conscient de ces profonds changements. Le plus chez Maman bulle, on peut également les faire en visio. Il y a toute une palette de cours et de prestataires adaptés pour les futures et jeunes mamans ainsi que pour les enfants !

 
 

Le programme Fitmama lui est intéressant car il cible les envies des femmes en respectant les contraintes d’une grossesse. Le programme est évolutif et s’adapte à chaque phase de grossesse. En gros si tu es à ta dixième semaine tu peux suivre la semaine 10 !

Un passage des ventouses, pour travailler la cellulite et la lymphes juste avant et la séance est optimisée !


Une séance photos avec Agathe Duffaut photographie !

À prévoir pour le 7e mois, alors ok il faut se lever tôt mais ça en vaut la peine. On est tranquille et la lumière est tellement plus belle.

C’est un doux moment passé avec son amoureux/se pendant la grossesse. On se balade, on s’enlace, on rigole, on s’embrasse, on se regarde, on danse,…

On est aussi un couple avant d’être parents et c’est notre complicité qui est shootée.

Ce sont des séances qui nous ressemble, à notre image, prises sur le vif et naturelles. Elle s’adapte à nous et nous guide si besoin pour être plus à l’aise.

Cela permet de passer un super moment et de garder de beaux souvenirs et de belles images de cette période.

Petits plaisirs simples :

  • me masser le ventre quotidiennement. Installé confortablement, j’applique de l’huile de coco bio sur le ventre et toutes les zones qui ont besoin et qui peuvent être touchées lors d’une grossesse. Nourrir la peau pour qu’elle garde une certaine souplesse, créer un contact avec son bébé, soulager les démangeaisons dues au renouvellement cellulaire et activer la circulation sanguine pour éviter les vergetures.

  • ma naturopathe “bonne fée” qui me conseille pour vivre cette période de la meilleur manière et qui prend soin de moi en attendant bébé.

  • me baigner, avec cette chaleur un bain de mer, très tôt le matin avant qu’il ne fasse trop chaud et que les touristes arrivent était un vrai bonheur.

  • un livre ! Je ne fais pas partie des personnes qui passent des heures à lire des articles de blog, des livres ou à suivre des influenceuses autour de la grossesse. Je fais confiance à mon instinct, mon corps et mon entourage. Je suis tombée sur une de ces vidéos il y a un moment déjà et j’en suis restée bouche bée et émue de voir se petit bout tellement serein ! J’ai beaucoup aimé le livre de Sonia Krief J’accueille mon bébé. Un livre sur l’amour envers son enfant, plein de bons conseils et qui se lit très rapidement.

Avant toutes choses, on s’assure d’avoir le feu vert de son médecin !